• Biographie

     

    Biographie

     

    Je suis née le 8 Janvier 1997 à Dijon. Ma famille déménage alors que je suis encore bébé pour rejoindre la chaleur et la lumière du Sud de la France.

     

    Mon initiation à l'art débute dès mon plus jeune âge, d'abord motivée par des soucis de santé m'empêchant de perpétuer la tradition sportive familiale, Je deviens très rapidement une passionnée d'art et d'histoire de l'art.

    Dès l'école primaire, je commence la pratique du dessin et de la peinture mais aussi l'étude de l'histoire de l'art en ateliers.

    A l'atelier d'Annabelle, je copie beaucoup les grands maîtres et découvre également comment allier ma passion de l'art à mon amour pour les enfants ; j'apprends aux côtés d'Annabelle à animer des ateliers. Cette expérience enrichie de stages, donne lieu à l'ouverture de l'atelier de Margoulette en 2015 sitôt mon baccalauréat littéraire option art en poche.

    Tout au long de ma scolarité et encore à présent, je perfectionne mon apprentissage dans plusieurs ateliers de la région. De professeur en professeur, j'acquiers de nouvelles techniques (acrylique, huile, fusain...), de nouvelles notions (couleurs, construction, rythme...), et m'intéresse à de nouveaux artistes aussi bien classiques que contemporains.

     

    Depuis deux ans, je me consacre essentiellement à la pratique de mes techniques de prédilection que sont l'huile et le fusain. L'histoire de l'art reste pour moi une source d'inspiration et de recherche majeure. Van Gogh, Toulouse-Lautrec, Tamara de Lempicka, Van Dongen, Klimt, Egon Schiele, Monory, Botero, sont autant de références non exhaustives qui m'accompagnent au quotidien.

     

    Dans mon travail personnel, je cherche à retranscrire un rythme, une lumière, des couleurs qui reflètent une personnalité, un caractère ou une émotion ressentis. Je cherche à la fois, une construction esthétique de l’œuvre et un questionnement sur l’identité de la femme. Mes femmes interrogent le spectateur ou se font miroir, ayant parfois l’air de disparaître dans un décor ou un costume, elles sont pourtant toujours là et savent imposer leur présence.

     

    En parallèle de ce travail d'image, je réalise des fusains, sanguines et dessins à l'encre d'après modèle vivant. Cette pratique me permet d'appréhender le corps sans artifices et vient compléter ma recherche sur l'expression de l'identité et du caractère unique de chaque personne.

     

     

    Je vis et travaille à Venelles près d'Aix en Provence et j'ai fait le choix à l'aube de ma vingtième année de la vie d'artiste !