• Démarche artistique

    "Je montrerais tout. Mon cœur, mes émotions. Vert - rouge - jaune - bleu - violet. Haine - amour - rire - peur - tendresse." Niki de Saint Phalle

     

    Artiste peintre et dessinatrice, mon cœur balance entre couleur et noir et blanc. Mes techniques de prédilection sont la peinture à l'huile, le fusain et la sanguine.

     

    Je cherche à retranscrire un rythme, une lumière, des couleurs qui reflètent une personnalité, les émotions, le caractère unique d'une personne.

     

    Artiste attachée à l'histoire, l'histoire de l'art, la grande Histoire, les petites histoires, l'histoire de tous ou d'un individu ; je crée des femmes porteuses de toutes ces histoires.

     

    De l'histoire universelle, à l'histoire personnelle, il n'y a parfois qu'un pas et surtout beaucoup de liens. Des liens qui deviennent lignes et sont au cœur de mon travail. Je cherche à la fois, une construction esthétique de l’œuvre et un questionnement sur l'identité de la femme.

    Des femmes au cœur des lignes comme au cœur de leurs lignes de vie. Des fils symboles d'une construction invisible qui nous unissent, nous attachent, nous attirent ou nous retiennent …

    Des femmes qui nous parlent d'elles derrière les apparences.

    Des femmes qui interrogent le spectateur ou se font miroir, ayant parfois l'air de disparaître dans un décor ou un costume, elles sont pourtant toujours là et savent imposer leur présence.